Login

Agora renforce son pôle agroécologie

Emmanuel Letesse, responsable du pôle agroécologie chez Agora : « La fertilité des sols est une thématique d’avenir qui intéresse. » © B. CAILLIEZ

La coopérative de l’Oise a lancé le recrutement d’un expert sol et fertilisation pour développer son pôle agroécologie, un domaine complètement en phase avec les nouvelles attentes des agriculteurs, et qui constitue un des cinq axes stratégiques d’Agora pour les années à venir.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Le recrutement d’un expert sol et fertilisation est en cours chez nous, explique Emmanuel Letesse, responsable du pôle agroécologie de la coopérative. Ce futur collaborateur rejoindra le pôle agroécologie qui compte sept personnes. »

L’agroécologie, un axe stratégique

Ouvert à un profil junior avec une petite expérience ou à une personne avec des compétences plus importantes, ce poste devrait attirer les candidats. « C’est une thématique d’avenir qui intéresse beaucoup de monde, indique-t-il. L’agroécologie est l’un des cinq axes stratégiques de notre projet Agora 2030. »

Piloter l’expérimentation

« L’une des principales missions du futur expert sol et fertilisation sera de piloter avec nous les expérimentations sur le thème de la fertilité des sols, physique, chimique et biologique, souligne Emmanuel Letesse. Ce sera aussi de faire la synthèse des résultats et d’en tirer des conseils de fertilisation. » Les dimensions outils de pilotage et enjeu carbone seront à prendre en compte.

Communiquer et former

« Une partie de son travail consistera à la mise en place d’actions de communication et d’accompagnement des équipes de techniciens et des agriculteurs, précise le responsable du pôle agroécologie. Il assurera aussi des actions de formation pour faire monter en compétences techniques les équipes. »

Blandine Cailliez

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement